Benoît Jacob, 62 ans, marié à Véronique Mathy, est père de trois enfants et fier grand-père de quatre petits garçons. Il habite à Céroux-Mousty et occupe actuellement la fonction de 1er Échevin, où il est responsable de l'urbanisme, du sport, de la jeunesse, des aînés, du tourisme et des fêtes. Enseignant de profession, il est engagé depuis plus de 36 ans au service des citoyens de la commune.
Candidat en 7e position sur la liste Impulsion C, Benoît est un homme de terrain, proche des habitants, qui œuvre quotidiennement pour que toutes les générations trouvent leur place dans notre ville. Sa priorité est de garantir des infrastructures de qualité et de créer des liens intergénérationnels solides. Convaincu que le sport et la santé sont essentiels à une société épanouie, il s’engage également à améliorer les espaces verts, à encourager la consommation locale et à renforcer la propreté dans les quartiers.
Inspiré par le programme d’Impulsion C, Benoît se mobilise pour :
Fort de son expérience et de son engagement, Benoît Jacob est déterminé à travailler avec vous pour faire d’Ottignies-Louvain-la-Neuve une ville plus solidaire, saine et respectueuse de son environnement.
A Ottignies, le réaménagement et l’embellissement du centre d’Ottignies ne sont pas encore
concrétisés, mais sont en bonne voie, avec la validation au conseil communal des outils nécessaires que sont le PCAR de Mousty et le Schéma général du centre.
Du côté de la gare d’Ottignies, le permis d’urbanisme a été délivré fin 2023, et prévoit également l’aménagement d’une nouvelle gare des bus. Ce sera probablement le premier projet concret dans le cadre du développement d’Ottignies
A Louvain-la-Neuve, l’attention portée à un véritable éco-quartier à Athéna-Lauzelle a été l’objet de
nombreuses rencontres et réflexions. Si le projet provisoire a été voté en conseil communal, le
nombre de remarques et suggestions sur différents points devront encore faire l’objet d’une
réflexion approfondie.
L’autre SOL en cours, celui de l’Extension Nord-Est du Centre urbain de Louvain-la-Neuve, a été voté au conseil communal. Au vu des demandes, il devient également un outil indispensable pour le développement de cette zone.
A Céroux, le PCA , devenu SOL, est en cours de révision.
A Limelette, Nous avons remis un avis défavorable sur le permis d’urbanisation et demandé au promoteur :
Si ce projet devait se concrétiser, il devra pour se faire respecter certains objectifs dont :
Dans plusieurs quartiers, des lotissements importants ont été revus à la baisse : à la rue des 6 journaux à Rofessart, à la rue Nicaise à Céroux, ou refusés : à la rue Clovis Dumont à Mousty
* subside annuel aux Mouvements de Jeunesse
* compensation pour les loyers des maisons des jeunes et des locaux des mouvements de jeunesse
© Copyright 2024 - Cédric du Monceau
Les Engagé.e.s de la liste ImpulsionC